Portraits

Dominique : "la référence en systèmes de transmission"

afd_portrait

Anciennement dans les transmissions militaires avant un passage de 10 années dans un bureau d'études spécialisé en télécoms, Dominique est maintenant aux côtés d'AFD Technologies depuis 2006 et nous fait partager son expérience ! 

"Ma première mission chez AFD Technologies à été au profit de Bouygues Télécom dans le cadre de l’upgrade de son réseau transmission et du déploiement du réseau EDGE. Moins de 2 ans plus tard, je me vois confier une mission d'ingénieur transmission niveau 3 et niveau 4 au sein du NOC de COMPLETEL d’abord à Nanterre, puis à Champs sur Marne. Intégré à une équipe de quatre ingénieurs et techniciens, tous nouveaux arrivants, nous étions les garants du bon fonctionnement du réseau trans de l'opérateur et de la résolution des incidents pouvant subvenir sur les backbones ou les liens clients grand compte de Completel.

afd_dominique

Une grande part des actions qui entraient dans mon périmètre consistait à réaliser des documents Gestion des Incidents Programmés (GIP) grâce auxquels les services clients et les services managers sont en mesure de prévenir leurs clients des travaux prévus sur le réseau dans le cadre de maintenance préventive, ou curative. Cette mission aux actions complexes et variées a duré jusqu'en Février 2011, date à laquelle j'ai rejoint le service Prod Trans de Completel en qualité d'Ingénieur Trans Sénior et de Chef de Projet Production.

 

Le but de ce service est d'assurer la vie du réseau SDH et WDM, en agissant sur les capacités de transmission, les modifications des équipements et des parcours optiques. Une part importante de ma prestation consiste aussi en la direction de projet Backbone, j'ai ainsi été responsable du déploiement du réseau 100G sur le BB de transmission de Completel / Numéricable, mais aussi de grands clients sur une infrastructure intégrée au réseau de l'opérateur ou implantée sur une infrastructure dédiée aux clients.

 

Expert en système de transmission, j'apporte régulièrement mon expérience et mes connaissances "terrain" aux problèmes de mes collègues chefs de projet. Chez AFD Technologies, c’est l’esprit d’équipe qui prime."

 

Dominique

Recherchez

Présentation

afd_presentation

Créée en 1998, AFD TECHNOLOGIES est leader des services Télécoms en France.

Résolument spécialisée dans les technologies télécoms, AFD Technologies compte aujourd'hui près de 700 collaborateurs.

Nuage de mots clés

afd  consulting  humains  responsable  Revue de presse  technologies  telecommunications  telecoms  Télécoms réseau 4G télécommunications services actualités  équipe 

Réseaux sociaux

  • facebook
  • twitter