AFD Technologies, entreprise responsable

afd_responsable

AFD Technologies adopte une démarche sociétale et environnementale. Initiée par le Comité Stratégique, elle implique chacune des directions du groupe et s'articule sur les concepts suivants :

 

Ethique : existence d'outils de gouvernance (Comités d'Audit et de Rémunération, politique RH) ; communications régulières en interne et en externe sur la stratégie et les résultats, etc.

 

Responsabilité sociale et sociétale : AFD Technologies est membre actif ou consulté dans les représentations professionnelles GITEP ou gouvernementales Filière STIC.

 

Impacts environnementaux : instauration du tri des déchets, approvisionnement en équipements "verts" comme les ampoules à LED, recyclage du matériel électronique (toners d'imprimante, téléphones, ordinateurs...),  renouvellement du parc automobile à faible émission en Co². 

 
responsable
afd_gitep_tics
Le GITEP TICS est le groupement des industries des technologies de l'information et de la communication. Il rassemble les équipementiers et constructeurs d'infrastructures numériques, les constructeurs d'équipements terminaux et les entreprises de services dans le domaine des infrastructures et équipements numériques (réseaux fixes, réseaux privés et réseaux mobiles), pour un effectif de 40 000 personnes. Le GITEP TICS est redevenu membre de la FIEEC en avril 2011.