AFD Technologies, entreprise responsable

Pour AFD Technologies, la Responsabilité́ Sociale d'Entreprise (RSE) est un engagement fort qui s'inscrit dans le développement de l'entreprise.
Notre politique RSE est un levier supplémentaire pour accompagner nos clients et construire avec eux un monde numérique humain et éco-citoyen.

Elle repose sur quatre piliers majeurs :
-
Éthique des affaires : diffusion d'un guide de conformité AFD Technologies pour la gestion des affaires et mise en place d'un alerteur pour lutter contre la corruption à travers le formulaire RSE
-
Cohésion sociale : création d'une Charte éthique, d'une Charte du recrutement et d'une Charte du consultant.
-
Achats responsables : renouvellement du parc automobile à faible émission en Co², partenariat avec un imprimeur labélisé IMPRIM'VERT®, etc.
-
Développement durable : installation du dernier Centre de Solutions dans des locaux certifiés HQE (Bâtiment Le Chrystalys à Vélizy), tri des déchets, recyclage du matériel électronique, approvisionnement en équipements "verts" comme les ampoules à LED.

Notre démarche RSE est pilotée par un directeur, membre de l'équipe dirigeante de l'entreprise. En relation avec le responsable de la Qualité́ ils rendent compte au Comité exécutif.

Notre engagement se renforce d'année en année. AFD Technologies est un membre actif dans les représentations professionnelles du GITEP ou gouvernementales du groupe Filières STIC et adhère désormais au Pacte Mondial.

 
RSE
responsable
afd_gitep_tics
Le GITEP TICS est le groupement des industries des technologies de l'information et de la communication. Il rassemble les équipementiers et constructeurs d'infrastructures numériques, les constructeurs d'équipements terminaux et les entreprises de services dans le domaine des infrastructures et équipements numériques (réseaux fixes, réseaux privés et réseaux mobiles), pour un effectif de 40 000 personnes. Le GITEP TICS est redevenu membre de la FIEEC en avril 2011.